Le grand juge et partie du web est décidément bien opaque ! Outre développer des algorithmes calculant la place de chacun dans le grand bain mondial de l'Internet, le géant américain Google utiliserait les services de l'intelligence artificielle pour répondre plus « intuitivement » aux demandes des Internautes. Zoom sur « rankbrain ».
Rainkbrain ? On ne le connaissait pas encore il y a quelques mois. Dorénavant on sait qu'il analyse les requêtes des internautes et l’ensemble des parcours de navigation. Il vise à répondre « plus intuitivement » aux requêtes. On connaissait déjà l’algorithme Google Hummingbird, celui qui faisait de la recherche sémantique en se passant quasiment de mot-clé.
Cette fois RankBrain va plus loin ! Basé sur les principes de l'intelligence artificielle, il est en auto-amélioration permanente et réajuste en temps réel la pertinence de ses résultats. En particulier pour les 15% des milliards de requêtes quotidiennes qui sont des requêtes nouvelles. Une fois de plus, c’est la qualité du contenu qui va primer et qui sera proposé en priorité aux internautes qui le demandent.