Flèche
Tendances et prévisions
4/13/2021

"L'hôtellerie va rebondir fin 2022" selon Sébastien Bazin

Salle de restaurant de l'hôtel Edgar

L'hôtellerie va-t-elle rebondir dans les mois à venir ? Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor, s'est exprimé le 16 mars 2021 sur RMC. Selon lui, "le monde de l'hôtellerie va rebondir fin 2022, en tout cas ce qui est domestique. Intra-européenne, ce sera 2023, international (…), ce sera 2024, mais ça va rebondir beaucoup plus fort que ce que vous pensez les uns les autres."

Il estime "qu'Accor tiendra encore pendant deux ans si nécessaire", mais a demandé au gouvernement français de prolonger les aides existantes et de fixer une date pour sortir de la crise sanitaire due au Covid-19.

Accor-rebond-hôtellerie-accueil-hotel

Rappelons tout de même que, suite à la vente des murs de ses hôtels en février 2018, Accor est à la tête d'une trésorerie de 4,4 milliards d’euros. Il serait sans doute préférable de flécher l'argent public vers l'hôtellerie indépendante, sans quoi le géant de l'hôtellerie pourra faire son marché et renforcer encore sa position.

Surtout qu'Accor possède déjà D-Edge, le fleuron de l'écosystème de réservation des hôteliers indépendants. Facile, avec une telle position, d'envisager que l'hôtellerie va rebondir d'ici fin 2022.

Vous avez un projet ?

Prenons contact
& briefez-nous !

Femme assise dans un canapté qui sourit en regardant son ordinateur
Livie, l'intelligence artificielle ChatGPT pour les hôtels
en savoir plus
Flèche